zitoum51 Modérateur
Nombre de messages : 41 Localisation : montpellier Emploi : étudiant Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: culture de la nepenthe beaucoup de nouvelles pousses Sam 29 Juil - 20:22 | |
| Bonjour a tous, voila, j ai un charment petit soucis avec ma nepenthe, avec les chaleur qu il a fait, j ai eu du mal a trouvé un endroit aprioprié pour ma nepenthe, et la depuis 1 mois, je sui parvenu a trouvé un endroite ou elles se sent bien, bien sure, elle a perdu toutes ces urnes, mais c est pas grave. Maintenant, elle se sent tellement bien, qu elle s est mise a poussé à une vitesse fulgurente, elle fait des urnes, jusque la tout va bien, mais le soucis c est qu elle me fait aussi de nouvelles pousses, plein même. De deux du depart, j en suis maintenan a 7 pousses dans un pot. D un coté, ca me déplait pas bien au contraire, mais le soucis c est l accébilité des pousses qui est assé difficile. Je vous montre ci joint des photos, pouvez vous me dire comment je peux faire pour recuperer ces pousses? Merci | |
|
arthurcarni Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : chambéry, savoie Emploi : 11/02/1992 que 14 ans plante préfèrée : toutes en aprticulier Sarracenia et Drosera Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: culture de la nepenthe beaucoup de nouvelles pousses Sam 12 Aoû - 13:36 | |
| c'est très simple ( ou presque ) tu coupe avec un objet tranchant la base des pousses, puis tu les replante dans de la sphaigne, le tout très humide et au chaud ( 80% d'hygro et 30° ) .... plus facile a dire qu'a faire ... | |
|