Les Plantes Extraordinaires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Plantes Extraordinaires

Un forum ordinaire pour des plantes extraordinaires
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 hybernage de ma sarra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zitoum51
Modérateur
zitoum51


Nombre de messages : 41
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyMer 28 Déc - 23:29

Salut a tous, donc, en suivant le conseil de plusieur personnes, j ai mis ma sarra dans la veranda où il fait trés froid mais pas trop quan meme.
Et j a iremarqué qu ele fait un peu comme dans les jardinerie elle fane, j ai quelques urnes qui ont sechés et les autres ont des taches marron. Est normal??


Merci
Xavier


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dany
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 06
plante préfèrée : drosera pygmée, cephalotus
Date d'inscription : 18/12/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyJeu 29 Déc - 9:38

Salut
C'est quoi comme sarra ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : St Denis Le Ferment
Emploi : étudien
plante préfèrée : toutes mais plus particulièrement les nepenthes
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hypernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyJeu 29 Déc - 12:47

zitoum51 a écrit:
j ai quelques urnes qui ont seché et les autres ont des taches marron.

photo???? Question
Revenir en haut Aller en bas
https://plantecarnivore.1fr1.net
zitoum51
Modérateur
zitoum51


Nombre de messages : 41
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyJeu 29 Déc - 20:50

Salut eu ben pour être sincere, je men rappel plus Embarassed
Mais Axel doit peu etre s en souvenir?? c est celle que j avais acheté à tridome, donc c est les basiques un gro tube long sur 5 cm pa plus.
Pour les photos, desolé, j en ai pas, mais je vais éssayé d en faire cat


Dernière édition par le Sam 31 Déc - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : St Denis Le Ferment
Emploi : étudien
plante préfèrée : toutes mais plus particulièrement les nepenthes
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyJeu 29 Déc - 22:47

zitoum51 a écrit:
Mais Axel dois peu etre s en souvenir??

si on en a parlé sur msn je doit encore avoir l'historique des conversations.

je regarderai demain
Revenir en haut Aller en bas
https://plantecarnivore.1fr1.net
Dany
Nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : 06
plante préfèrée : drosera pygmée, cephalotus
Date d'inscription : 18/12/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyJeu 29 Déc - 22:58

De toutes les manières, c'est normal que les pièges fanent. Ta plante entre en repos.
Pour bien faire, coupe toutes les feuilles, ne laissent que 3 ou 4 cm de tiges. Le substrat doit être juste humide. Et ne t'inquiète pas, elle repartira de plus belle au printemps
Dany
Revenir en haut Aller en bas
kisscool-38
Apprentit confirmé
kisscool-38


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble/Montpellier
Emploi : Etudiant
plante préfèrée : les pc françaises
Date d'inscription : 28/12/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyJeu 29 Déc - 23:41

Ah non, alors là je suis contre cette mesure radicale de couper toutes les feuilles des sarracenias l'hiver venu. On peut couper les feuilles mortes (et encore c'est pas obligatoire) mais faut laisser les feuilles vivantes et encore plus les phyllodes. Elles sont nécessaires à la plante pour sa photosynthèse.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Admin


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 32
Localisation : St Denis Le Ferment
Emploi : étudien
plante préfèrée : toutes mais plus particulièrement les nepenthes
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyVen 30 Déc - 11:34

exacte kisscool
moi personnellement, je les laisse hiverner et au printemps je fais le menage
Revenir en haut Aller en bas
https://plantecarnivore.1fr1.net
zitoum51
Modérateur
zitoum51


Nombre de messages : 41
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyVen 30 Déc - 14:23

Salut tout le monde oula, jai du zapper un truc Very Happy
C est quoi la ou le phyllodes ???
La mienne a vrai dire, les urnes sont toutes marrons, je vous ferez une photo cette aprés midi. Aussinon, les autres sont entrin de secher et j ai pas mal de nouvelles pousses qui fenent affraid
Est grave???
Cette aprémé, ver 14h00, je vous envoi une photo

A+ sunny ( -4° fé froid )
Revenir en haut Aller en bas
kisscool-38
Apprentit confirmé
kisscool-38


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble/Montpellier
Emploi : Etudiant
plante préfèrée : les pc françaises
Date d'inscription : 28/12/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyVen 30 Déc - 14:53

Les phyllodes sont les feuilles d'automne. Il s'agit en fait d'ascidies avortées dont l'aile est hyperdéveloppée pour permettre une meilleure photosynthèse pendant l'automne et l'hiver (ya plus d'insectes donc plus besoin de les capturer). Mais, ça ne se retrouve pas chez toutes les sarracenias, notamment purpurea, ses variétés et ses hybrides.
Non, c'est pas grave si toutes les urnes fanent. Tu seras pas le premier à qui s'est arrivé. Le rhizome aura accumulé assez de reserve pour tenir jusqu'au printemps.
En gros, ne t'inquiète pas, ce que tu nous dis à l'air tout à fait normal. Mais envoie quand même ta photo. On pourra mieux te dire.
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51
Modérateur
zitoum51


Nombre de messages : 41
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyVen 30 Déc - 19:07

Revenir en haut Aller en bas
kisscool-38
Apprentit confirmé
kisscool-38


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble/Montpellier
Emploi : Etudiant
plante préfèrée : les pc françaises
Date d'inscription : 28/12/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyVen 30 Déc - 21:30

A priori, ce dessechement paraît normal mais je surveillerais quand même le champignon qui commence à se développer (le feutrage blanc au pied de ta Sarracenia). Il a pas l'air méchant mais faudrait éviter qu'il l'étouffe. Moi j'y nettoie avec du coton et de l'alcool à 90, ça marche bien mais faut surveiller quand même que ça ne réapparaisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51
Modérateur
zitoum51


Nombre de messages : 41
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyVen 30 Déc - 22:57

Salut kiscool, oui t as vu ca, cest bisar, on dirait du coton qui se crait. Pour les enlever, j utilise un cure den, mis cest vrai que là, j ia oublié.
Maintenan que tu me parle de ta technique pour enlever la moisissure, j aurais un petit conseil, peu etre quet as une technique pour enlevé celle que jai dans mes semis? car voila, j ai plusieurs pieds de drosera et il y ade la moisissure . Moi sincerement, j ai trouvé une petite idée qui a quand meme ses limites, je pulvirise avec un petit jet super puissant ( enfin voila pas trop ) sur les pousses pour enlever la moissirure et au bord de la plante, mais bon voila, en aucun cas, je les supprimes.

A tu une idee? L alcool, ca crain un peu non?

Bye bye passe de bonnes fetes
Revenir en haut Aller en bas
kisscool-38
Apprentit confirmé
kisscool-38


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble/Montpellier
Emploi : Etudiant
plante préfèrée : les pc françaises
Date d'inscription : 28/12/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptyVen 30 Déc - 23:20

Non, l'alcool ça craint rien, ça fait des mois que je l'utilise et mes plantes n'en souffrent pas (c'est organique et pas artificiel comme la plupart des produits).
Ta méthode est pas mal pour les plantes mais faut faire attention avec les Drosera, elles n'aiment pas trop les pulvérisations sur les feuilles (bien que je t'avoue que je n'ai eu encore aucun problème avec ça).
Essaye peut être un fongicide (contre les champignons) ou un pesticide (contre les insectes) systémiques. C'est ce qui est le plus efficace en général.
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51
Modérateur
zitoum51


Nombre de messages : 41
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptySam 31 Déc - 0:17

ben ut ma convaincu, je vais éssayé avec l alcool apré tou, qui néssaye rien n a rien Wink
Pour le fogicide, j ai laissé tombé, je sui allé a deux jardineries et les deux m ont pris pour un fou et m on repondu mettez lui moins d humiditez et plusde chaleur ca ira mioeu
Arf
Revenir en haut Aller en bas
kisscool-38
Apprentit confirmé
kisscool-38


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble/Montpellier
Emploi : Etudiant
plante préfèrée : les pc françaises
Date d'inscription : 28/12/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptySam 31 Déc - 1:18

Et c'est comme ça qu'ils font crevé leurs plantes carnivores avant de les vendre. Ici, ils les arrosent à l'eau du robinet qui est extrêment calcaire, je t'explique pas la tête des plantes après quelques jours en magasin. Ou alors desfois ils les arrosent pas du tout. Et après, ils te disent que tu n'y connais rien. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.
Revenir en haut Aller en bas
zitoum51
Modérateur
zitoum51


Nombre de messages : 41
Localisation : montpellier
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 24/10/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptySam 31 Déc - 12:46

A ben ca, d un coté, ils ont pas tor, je m y conné pa beaucoup, mais je sais au moins qu il leur faut de l eau du robinet.
Le wk dernier, je me baladé a baobab, une jardinerie pas mal, où j ai acheté mes deux drosera ( qui étaient super belle et grosse quand je les ai acheté ) ben, j ai été dégouté. Déja ils te vendes des plante riquiqui et en plus elles sont dans un sale état. Je te parle pa des nepenthes qui étaient chacunes empilées et qui sortaient su pot
I love you vive ces jardineries


Allé, passez de bonne fêtes de fin d année
Revenir en haut Aller en bas
kisscool-38
Apprentit confirmé
kisscool-38


Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble/Montpellier
Emploi : Etudiant
plante préfèrée : les pc françaises
Date d'inscription : 28/12/2005

hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra EmptySam 31 Déc - 14:08

Non justement, ils leur faut pas d'eau du robinet mais de l'eau osmosée ou déminéralisée, le meilleur pour elles étant l'eau de pluie. J'ai testé l'eau du robinet, elles ont pas apprécié du tout.
Les plantes sont petites car en général elles sont très jeunes mais je trouve ça pas plus mal car elles s'adaptent mieux. Pour lutter contre le mauvais état, faut veiller les jardineries et acheter dès qu'ils les reçoivent, ça évite qu'elles soient maltraitées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hybernage de ma sarra Empty
MessageSujet: Re: hybernage de ma sarra   hybernage de ma sarra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hybernage de ma sarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Plantes Extraordinaires :: Les Plantes Carnivores :: Darlingtonia, Heliamphora, Sarracenia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser