| x weser | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jeremy Modérateur
Nombre de messages : 19 Localisation : Theziers(pres de Nîmes) Emploi : 05 02 89 etudiant plante préfèrée : ma plante preferé c'est la néphentes Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: x weser Mar 1 Nov - 17:16 | |
| slt je voudrai savoir si cette plante pousse vite? PS :je né pas trop de patience lol | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : St Denis Le Ferment Emploi : étudien plante préfèrée : toutes mais plus particulièrement les nepenthes Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: x weser Mar 1 Nov - 22:17 | |
| | |
|
| |
jeremy Modérateur
Nombre de messages : 19 Localisation : Theziers(pres de Nîmes) Emploi : 05 02 89 etudiant plante préfèrée : ma plante preferé c'est la néphentes Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: ;;; Mer 2 Nov - 14:08 | |
| Car j'aimerer avoir des graines cette année ,et je n'ai pas trop de patience lol | |
|
| |
Admin Administrateur
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : St Denis Le Ferment Emploi : étudien plante préfèrée : toutes mais plus particulièrement les nepenthes Date d'inscription : 24/10/2005
| Sujet: Re: x weser Mer 2 Nov - 15:22 | |
| je crois que je vais dire une bêtise, mais il me semble que les pinguicula x weser ne font pas de graines. si non tu peux faire des bouture de feuilles si tu veux la multiplier. tu coupes une feuille, tu la mets dans de l'eau de pluie et tu attends. Dans 2 à 3 semaines il y aura des petites feuilles et alors tu pourras mettre la feuille sur de la tourbe. y a pas plus simple | |
|
| |
jeremy Modérateur
| Sujet: . Mer 2 Nov - 16:15 | |
| ok je vois mais on ma parler d'une histoire de coton tige que je doit mettre dans une fleure pour recupéré le polaine etle mettre dans une autre fleure tu vois koi? | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: x weser Mer 2 Nov - 16:22 | |
| oui tu la polénise mais en théorie ça peut donner des graines!
tu peux essaier | |
|
| |
kisscool-38 Apprentit confirmé
Nombre de messages : 35 Localisation : Grenoble/Montpellier Emploi : Etudiant plante préfèrée : les pc françaises Date d'inscription : 28/12/2005
| Sujet: Re: x weser Mer 28 Déc - 16:04 | |
| Alors, apparament la pollinisation de pinguicula X Weser marche, certains ont obtenues des graines comme ça (moi personnellement j'ai pas eesayer). Par contre, les individus que t'obtiendra à partir des graines ne seront plus des pinguicula X Weser, ils seront des intermédiaires entre P. moranensis et P. ehlersiae (question de brassage des gènes). Le seul moyen d'obtenir une nouvelle P. X Weser c'est de la cloner soit par bouturage de feuilles soit par division de touffe. | |
|
| |
florian apprentit en PC
| Sujet: Re: x weser Ven 3 Nov - 17:54 | |
| slt oui en éfé la Pinguicula weser pousse assez vite moi en même pas 1 semaine j'ai ue 5 feulles mes voila je veut fair une bouture mais j'ai que de la tourbe va t-elle survivre. | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: x weser Sam 4 Nov - 10:56 | |
| salut sur de la tourbe ça marche aussi | |
|
| |
florian apprentit en PC
| Sujet: Re: x weser Sam 4 Nov - 16:57 | |
| ok merci mais sa chance de survivre va etre de combien de pourcent a peut prés | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: x weser Sam 4 Nov - 20:19 | |
| la bouture ou la plante mère ? la plante mère continuera a vivre normalement, mais la bouture c'est pas sur a 100% qu'elle prenne, je dirais 99,9% la bouture de P. x weser est la plus facile a realisé | |
|
| |
florian apprentit en PC
| Sujet: Re: x weser Dim 5 Nov - 12:32 | |
| | |
|
| |
arthurcarni Nouveau
Nombre de messages : 13 Age : 32 Localisation : chambéry, savoie Emploi : 11/02/1992 que 14 ans plante préfèrée : toutes en aprticulier Sarracenia et Drosera Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: x weser Dim 5 Nov - 21:22 | |
| oui, quasiment 100%, même 150% des fois, car plusieurs plants appareisse sur la même feuille | |
|
| |
florian apprentit en PC
| Sujet: Re: x weser Lun 6 Nov - 20:44 | |
| | |
|
| |
florian apprentit en PC
| Sujet: Re: x weser Ven 10 Nov - 18:36 | |
| ma bouture (ma feulle)a fanner ece normale | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: x weser Ven 10 Nov - 20:00 | |
| salut aurais tu une photo à nous montrer ? | |
|
| |
florian apprentit en PC
| Sujet: Re: x weser Sam 11 Nov - 12:40 | |
| non mais je vet voir se que je peut faire | |
|
| |
florian apprentit en PC
| Sujet: Re: x weser Sam 18 Nov - 16:00 | |
| dsl je eut pas
(\_/) (-.-) ('')_('') | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: x weser Sam 18 Nov - 19:24 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: x weser | |
| |
|
| |
| x weser | |
|